Approche de l'autisme

Objectif généraux

  • Décrire ce qu’est l’autisme
  • Identifier les particularités autistiques
  • Définir les concepts de l’autisme
  • Identifier les techniques d’apprentissage

Contenu de la formation

  • Définition du Trouble du Spectre de l’autisme
  • Indicateurs en France 
  • Particularités des personnes TSA
  • Approches sur les différents domaines de l’autisme 
  • Présentation des recommandations de la HAS
  • Présentation du modèle SACCADE
  • Les techniques d’apprentissage
  • Approche des troubles du comportement

Pédagogie de la formation

  • Temps de théorie                                                                                        
  • Echanges dynamiques
  • Cas pratiques
  • Interaction des participants
  • Documentations accessibles aux participants
  • Attestation de participation

Evaluation

Au début de la formation : un questionnaire individuel est remis aux participants pour évaluer leur niveau dans le domaine de la connaissance des TSA

Les 15 dernières minutes sont consacrées à l’évaluation finale sous forme de QCM pour savoir si les objectifs ont été atteint

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci. Votre message va être traité. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Demande de devis

Vous pouvez faire une demande de devis en nous contactant par le formulaire. Détaillez votre demande, vos coordonnées, les formations pour lesquelles vous souhaitez un devis.

 

Vous serez recontactés dans les plus brefs délais.

Copyright © 2024. AVAé / Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.